Lors d’un aménagement intérieur, il faut parfois masquer des tuyaux ou des radiateurs tout en laissant un accès libre aux interventions.
L’aménagement intérieur nécessite parfois de masquer des éléments disgracieux mais indispensables. C‘est le cas des tuyaux ou des radiateurs dans les cuisines, salles de bain et chambres. Pour vous aider, le professionnel est votre meilleur allié car il sait faire d’un inconvénient, un avantage et même un atout déco !
Masquer des tuyaux disgracieux
Vous ne supportez plus ces affreux tuyaux qui défigurent une partie de votre cuisine ou salle de bain ? La plomberie est certes indispensable, mais pas esthétique… Il est heureusement possible de la camoufler, tout conservant son accessibilité.
Le coffrage sur-mesure est une solution simple à réaliser. Elle peut même constituer un élément de déco pratique si le coffrage est utilisé aussi comme tablette pour poser des flacons ou autres choses.
Cacher ou rendre plus discret un radiateur
Les radiateurs ne sont pas toujours très décoratifs. Il existe de nombreuses idées pour les rendre plus discrets.
- Peindre le radiateur en ton sur ton : cet effet d’optique est aussi la moins chère des solutions
- Installer une tablette au-dessus du radiateur : bien fixée, elle optimise l’espace et constitue un bonus déco, surtout sous une fenêtre. La tablette peut être réalisée en bois brut ou teinté.
- Créer une enfilade en bois pour un radiateur sous fenêtre : Des panneaux ajourés devant, un plateau long et peu profond dessus, vous avez une astuce ultra-déco pour poser livres ou plantes vertes…
Dans le cas d’un aménagement intérieur complet et si les radiateurs ne sont pas encore posés, choisissez leur taille et leur emplacement avec soin. Selon si le radiateur est en longueur ou en hauteur, les effets seront différents dans la pièce.
Sylvie Besnard, décoratrice et spécialiste en aménagement intérieur vous apporte un regard neuf sur tous vos projets qu’ils soient personnels ou professionnels. Si vous avez besoin de ses conseils pour masquer un tuyau ou un radiateur, n’hésitez pas à la contacter.